Village de Lagorce
Village perché sur un éperon rocheux, Lagorce ne manque pas de caractère !
Riche de son passé médiéval, le village est propice à la flânerie : le temple, le beffroi, la place de l’horloge. Un plan du village est disponible à l’épicerie, la mairie ou au Musée.
Visites guidées du village de Lagorce en juillet et août, mardis et vendredis à 10h.
Mais Lagorce c’est également un environnement exceptionnel : Massif de la dent de Rez, vallée de l’ibie à découvrir grâce aux sentiers de randonnées balisés.
A voir :
Musée Ma Magnanerie : Elevage de vers à soie et découverte de papillons et chenilles surprenants. Musée témoin sur la sériciculture En Ardèche (production de cocons). Ouverture juin 2015.
Galerie d’art et expositions : galerie Mirabilia, Domaine de Coucouzac.
La Chapelle Notre Dame d’Adjude sur l’itinéraire du sentier botanique
Le sentier botanique : La balade dure entre 1 h et 1 h 30 et est accessible à tous. Son accès est balisé à partir du bas du village. Il s’agit en fait d’un circuit qui passe par Notre Dame d’Adjude. Il est composé de plusieurs tablettes qui informent le promeneur sur le nom des plantes et arbres qu’il rencontre (les noms sont écrits en français, latin, patois, allemand et anglais). Ce sentier regroupe une grande partie des espèces végétales que l’on rencontre dans la région. Une visite commentée du sentier botanique : de mai à septembre les mercredis et dimanches à 10h.
La Vallée de l’Ibie : serpentant entre Vallon Pont d’Arc et Villeneuve de Berg, la Vallée de l’Ibie est le cadre rêvé pour une balade en pleine nature. Vous pourrez profiter de nombreux points de vue sur l’Ibie, petite rivière parfois souterraine, affluent de l’Ardèche.